Etude et Dimensionnement

 

Après avoir analysé les contraintes et l'environnement de l'ouvrage, le technicien Ailematic certifié de niveau 2 en protection cathodique, vous proposera les solutions technico-économiques les plus adaptées dans le milieu connu afin de pérenniser la durée de vie de vos structures et de les protéger contre la corrosion des métaux.

 

étude et dimensionnement protection cathodique

 

Mode Opératoire :

Dans le cas de la corrosion bien que trop souvent oubliée lors de la construction des ouvrages, la protection cathodique est directement liée a l'étude du tracé des structures métalliques enterrées ou immergées.

 

Une étude permet de définir si les terrains sont agressifs naturellement (agressivité spécifique, piles géologiques, PH...) ou artificiellement (courants vagabonds, piles galvaniques...)

Pour l'application de la protection cathodique, les caractéristiques principales de la structure sont fixées par le bureau d'étude. Au besoin un essai sur l'ouvrage déjà construit remplacera une étude préalable. 

 

L'isolation et le revêtement de l’ouvrage est un paramètre capital pour se prémunir des corrosions. Le type de revêtement étant fixé, sa valeur dépend beaucoup des modes opératoires qualitatifs de transport et de pose: manutention, fond de fouille, remblai, contrôles des revêtements, etc ...

 

Notre process: